Philippe KACZMAREK, Je dessine, j’écris, je lis la musique, Editions KP Créations, 2008

 Collection découverte au salon MUSICORA – à utiliser dès que les enfants savent tenir un crayon (dès 2 ans)

  1. Je dessine, j’écris, je lis la musique – Volume 1
    1. la clé de sol, la valeur et la forme des notes
  2. Je dessine, j’écris, je lis la musique – Volume 2
    1. les notes sur la portée : Do, Ré, Mi, Fa
  3. Je dessine, j’écris, je lis la musique – Volume 3
    1. les notes sur la portée : Sol, La, Si, Do
  4. Ma toute petite méthode de piano

Méthode ludique d’éveil à la musique et au solfège, à l’aide d’autocollant et de « doudou notes » (peluches en forme de notes de musique) respectant le rythme et l’envie de l’enfant (cf Montessori)

Mon avis 

Une méthode géniale pour s’amuser avec son enfant et apprendre la musique de façon « naturelle »

Pour aller plus loin 

Voir les sites http://www.doudounotes.com et http://www.letoutpetitconservatoire.com

Laisser un commentaire

