Russell PUNTER, Illustrations Benji DAVIES (collectif), Histoires de pirates pour les petits, Editions Usborne, 2015

7 récits de pirates sous album relié à couverture épaisse et marque page en tissu, illustrés en 3D


Ces histoires reprennent les codes des pirates :
île au trésor, code d’honneur, perroquet, crochet et jambe de bois, vol, Reward/Wanted …
et les réinvestissent dans des histoires modernes

Mon moins : 

Je croyais qu’il s’agissait de classiques adaptés, ce n’est pas le cas.

Mon plus : 

Cependant, les histoires sont si courtes et entraînantes que je n’ai pas été déçue, loin de là ..

Mon avis : 

Une bonne introduction, ludique, aux pirates du 17ème siècle avant d’aborder des histoires plus véridiques (biographies, récits historiques ou classiques de la littérature)

Laisser un commentaire

