Emily BONE, illustrations Simona BURSI, La mode de la Belle Epoque et des années 1920, collection « Autocollants Usborne, J’habille mes amies-à travers l’Histoire », Editions Usborne, 2015

Documentaire avec autocollants permettant d’habiller, suivant instructions, les silhouettes de l’album (en sous-vêtement), suivant les activités en vogue à l’époque

  1. La Belle Epoque
    1. La course d’aviron, à la plage, une journée sportive
  2. L’Art Nouveau
    1. les voyages de luxe
  3. Chez Poiret
    1. Une maison à la campagne
    2. Aux courses
    3. La guerre
    4. La salle de bal
  4. Le style des années 20
    1. Une fête orientale
    2. A la piscine, au club de jazz, la course automobile et les tenues sportives
    3. Coco Chanel, shopping à Paris
    4. la mode universitaire, en croisière, l’heure du thé

Les situations, les lieux, les tenues profitent d’une courte explication historique qui remet chaque page dans son contexte.

Mon bémol :

Les autocollants sont assez fragiles. Evitez de tirer dessus de façon abrupte (bon exercice de patience et de doigté)

Les tenues de Mme Lanvin n’y figurent pas …

Mon avis :

Pour les passionnées de mode et les futur(e)s styliste(s) !

Une réflexion sur “Emily BONE, illustrations Simona BURSI, La mode de la Belle Epoque et des années 1920, collection « Autocollants Usborne, J’habille mes amies-à travers l’Histoire », Editions Usborne, 2015

  1. Pingback: Rosie HORE, illustrations Simona BURSI, La mode des années 1940, collection « J’habille mes amies – à travers l’Histoire , Editions USBORNE, 2016 | «Mes Madeleines

Laisser un commentaire

