The Joe’s, Wanted Joe Dassin, Naïve Jeunesse, 2014

CD-Hommage à Joe Dassin

14 chansons de Joe Dassin (1965-1973), réorchestrées par un groupe péchu

  • Ben Ricour
  • Laurent Madiot, transfuge des Fouteurs de joie
  • Cheveu (Jean-Pierre Bottiau), échappé de Monsieur Lune

en respectant son univers

  • la polynésie
  • les racines blues et country-folk

et son goût pour les récits plus inquiets : l’univers des loosers et des émigrants …

Mon avis : Un grand MERCI ! à Marine DENIS de Naïve Jeunesse pour l’envoi de ce CD

A l’écoute (seule), j’ai ressenti tout l’hommage de la tristesse d’un chant d’adieu, adouci par l’utilisation du ukulele (Le Moustique) et l’Hawaïan Slide (Mon village du bout du monde et Le petit pain au chocolat). Je pense que sur scène, l’ambiance doit être tout autre …

Comme le deal avec Naïve Jeunesse comportait l’obligation d’écouter le CD avec un/des enfant(s), j’ai chargé « Super Mamie » de l’apporter à mon neveu (N. 16 mois alias Cromignon) et mes nièces (J. 13 ans et L. 7 ans 1/2) …

  1. Cromignon s’est emparé du CD et a admiré la pochette (le tapis rouge a dû l’attirer, les habits de cow boys du groupe également). Puis, après le départ de Super Mamie, l’a « rangé » … La question reste donc entière : acceptera-t-il de partager l’écoute du CD avec ses sœurs (comme prévu par Super Tata) ou gardera-t-il son plaisir pour lui seul ? —-> Suite au prochain épisode …

 

Laisser un commentaire

