Paëlla à la Valenciana

Recevoir, c’est d’abord un cadre … Je vous propose de vous emmener à Altea, un « petit » village (jamais visité, mais c’est un de mes souhaits de Nouvel An) de la Costa Blanca, dans la province d’Alicante, à une heure au nord de l’aéroport d’Alicante et à 142 km au sud de l’aéroport de Valence, entre Benidorm et Calpe.
Altea, protégée des vents froids par la Sierra de Bernia au nord, jouit d’un agréable microclimat toute l’année, avec des températures moyennes de 18 degrés. Le long de ses 8 km de côte, des criques perdues (Punat de Mascarat), des falaises et des plages invitent à la pratique de sports nautiques. Du centre-ville, il est possible d’accéder aux plages de sable ou de flâner le long du port de plaisance. Dans la vieille ville, depuis l’Église del Consuelo, vous trouverez des miradors pour admirer les  impressionnantes vues panoramiques. Enfin, le village conserve son architecture méditerranéenne traditionnelle, aux patios fleuris et aux ruelles pavées qui invitent à se promener ou à déguster la gastronomie locale dans l’un des restaurants qui vous attendent … (source : http://www.vacancesespagne.fr/altea)

Une fois le cadre posé, attelons-nous à la cuisine … Je vous propose donc le plat suivant : Paella Valenciana

Paella

pour 6 personnes:

600 gr de riz
480 gr de lapin
600 gr de poulet
180 gr de tomate rapée
180 gr de « garrofo » (haricots spéciaux pour les paellas)
180 gr de « tabella » (haricots blancs normaux)
6 cuillerées à soupe d’huile d’olive quelques fils de safran une cuillerée à soupe de piment doux en poudre sel et colorant jaune de riz
200 gr de « ferraura » (haricots verts de paella)
Mettre la paella au feu avec de l’huile et un peu de sel. Mettre le poulet et le lapin et faire cuire à feu lent jusqu’à ce qu’ils se dorent. Mettre les haricots de toutes les sortes, frire quelques minutes de plus et ajouter la tomate. Quand celle-ci est frite mettre le piment en poudre et rapidement de l’eau (2.5 à 3 l). Quand l’ensemble commence à bouillir, mettre le safran, la couleur et le sel.
Après 15 minutes de cuisson nous répartissons le riz et nous le faisons cuire à feu vif pendant 6 minutes, après à feu lent jusqu’à ce qu’il soit à point.           

Recette trouvée sur le site http://www.infocostablanca.com (jamais essayée), vous m’en donnerez des nouvelles ?

Publicités

2 réflexions sur “Paëlla à la Valenciana

  1. Pingback: Le mois espagnol, c’est parti ! | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s