Emily BONE et Abigail WHEATLEY, illustrations Lisa DEJOHN, J’apprends à jardiner , Usborne, 2015

Apprentissage du BA-BA du jardinage

Livre pratique de jardinage à l’attention des enfants débutants se présentant avec une double page par thème (semer, rempoter, planter, arroser, exposition/plantation/récolte) qui n’oublie ni les conseils ni les astuces pour devenir un « grand » jardinier

Mon avis :
Nul besoin d’un jardin pour planter : 1 rebord de fenêtre ou de meuble, 1 balcon, des pots de différentes tailles … font l’affaire et ne coûtent pas trop cher !
Avec la culture des épiphytes, les enfants pourront, par comparaison raisonnée, expérimenter eux-mêmes ce dont une plante a besoin pour vivre et s’épanouir.
Le papier épais plastifié et la reliure en spirale sont une excellente idée et conviendront sans soucis aux petites mains impatientes !

Une réflexion sur “Emily BONE et Abigail WHEATLEY, illustrations Lisa DEJOHN, J’apprends à jardiner , Usborne, 2015

  1. Pingback: Felicity BROOKS et Caroline YOUNG, illustrations Rosalinde BONNET, ça pousse comment ?, collection « Mon premier livre , Editions USBORNE, 2016 | «Mes Madeleines

Laisser un commentaire

