George R.R.MARTIN, Chroniques du Chevalier Errant – 90 ans avant le Trône de Fer, Editions Pygmalion, 2015

Roman Fantasy regroupant les prequels Le Chevalier Errant, l’Epée lige, L’Oeuf de Dragon sur les origines de Game of Thrones (90 ans avant les évènements)

2 siècles durant, le Royaume a été régi par Aegon le Conquérant et ses soeurs qui avaient unifié les 7 Couronnes et forgé le Trône de Fer.  Bien des années plus tard, un vieux roi (Aegon IV) a donné une épée à un fils (le bâtard Daemon Feunoyr) plutôt qu’à un autre (Daeron, frère légitime), s’ensuivit une rébellion (le champ d’Herberouge où Dragon Noir combattit Dragon Rouge) il y a 16 ans, matée, puis un tournoi de traîtres, déjoué par chance par Duncan le grand et L’Oeuf son écuyer. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Où vont-ils ? Quelle incidence leur vie et leurs actes auront ils sur le Trône de Fer occupé par Aerys et administré par la Main du Roi, Freuxsanglant ?

Mon avis :

Apprécier un livre, c’est comme un mariage : joie et chagrin, douleur et plaisir, amour, désir et loyauté se mêlent à foison pour créer décors et personnages qui renvoient vers nos propres sentiments, nos propres vies. C’est ce qui se passe ici … On devient addict très vite, si ce n’est déjà fait !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s