[collectif], illustrations Anja KLAUSS, Récits de l’Inde illustrés, Editions Usborne, 2016

Contes et légendes de l’Inde

17 contes issues du folklore indien

Mon avis : 

Je pensais que je lirais exclusivement les contes et légendes du Mahabarata (voir : https://mesmadeleines.wordpress.com/2014/06/27/cultivons-notre-jardin-2-le-mahabarrata/) ou du Ramayana, fleurons de la littérature itihasa. Je me trompais ! Et j’en suis fort aise car je ne me suis pas ennuyée une minute avec les contes d’Akbar et de Birbal

Les illustrations sont superbes ! Richesse chromatique et naturalisme poétique

  • rappellent la peinture moghole
  • ponctuent les récits sans les alourdir,

permettant une lecture par l’image des plus petits avec qui l’on peut partager ces contes sans crainte de les ennuyer une seule seconde : les péripéties des héros (animaux et/ou humains) se succèdent sans temps mort !

Je gage qu’ils vous redemanderont une histoire chaque soir …

Une réflexion sur “[collectif], illustrations Anja KLAUSS, Récits de l’Inde illustrés, Editions Usborne, 2016

  1. Pingback: Sendratari Ramayana, Kakawin Ramayana | En Quête

Laisser un commentaire

