Nathalie JOMARD, Chat-Bouboule [série], Edition Michel Lafon, 2015

chat bouboule 2 - la nuit tous les chats sont gros     BD humoristique

L’illustratrice Nathalie JOMARD nous régale des aventures de sa petite famille à « Grumeauland » (http://grumeautique.blogspot.fr/) où sévit Chat-Bouboule, l’ami (?) de la famille

  •  Chat Bouboule – Chronique d’un prédateur de salon (2015) : Chat-Bouboule, le Mister Bean (le bouffon, le bouc-émissaire, le doudou vivant, la réincarnation de Garfield etc …) de la famille « Grumeau » a bien du mérite de supporter les humains que la vie lui a assigné … A moins que ce ne soit le contraire ?
  • Chat Bouboule 2 – La nuit tous les chats sont gros (2016) : Chat-Bouboule récidive ou les 10 commandements pour survivre à son chat !

Mon avis :

J’ai ri à perdre haleine tant les situations croquées ont été vécue mille et une fois par tous les (heureux ?) possesseurs de chats : le réveil, les positions caca, l’addiction à la bonne bouffe, les bêtises, … Tout y est croqué avec tendresse et humour. C’est à se demander qui est le plus psychopathe : l’humain qui prend soin d’un chat ou le chat qui reste chez son humain ?

Si c’est l’humain, sa dose d’humour et son taux de résistance aux poils/mauvaises odeurs/bruits dégueux/… doivent être à la hauteur du plus égocentrique clownesque des animaux de compagnie …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s