Caroline et Benjamin KARO, 96 [série], Edilivre, 2016

96[série], tome 1-la sixième corde     Roman – Initiation amoureuse et amicale

Londres, 20 Juin 2014 – Emma et Arnaud pensent se marier prochainement. Suite à l’appel de Marine, une des ex d’Arnaud, Emma lui propose un deal …

Tome 1 – La sixième corde : Selon Emma, pour aller plus loin à 2, il convient de se débarrasser des fantômes du passé. Les tourtereaux ont 1 semaine pour revoir les femmes (et les hommes) qui ont vraiment comptés dans leur vie avant de se (re)trouver. Arnaud part donc retrouver les 5 femmes qui ont marquer sa vie amoureuse

  • Eléonore Dubois, l’accord sensuel du feu sous la glace
  • Marine Dias, la bassesse faite femme
  • Myriam Racmi, la mystérieuse amazone
  • Amandine Legrand, la maman comblée
  • Charlotte, l’amoureuse

Cette incursion dans le passé rapportera-t-elle à Arnaud l’indifférence ou le chaos ?

Tome 2 – (à paraître)

Mon avis : « Sois familier mais nullement vulgaire » – Shakespeare, Hamlet, 1603

Vous connaissez la série de films Le cœur des hommes ? Ce livre pourrait être la genèse de ce quatuor d’hommes à femmes, liés par une indéfectible amitié, la grossièreté en plus …

Les répliques fusent (le quatuor  clashe sans répit) dans une langue qui se veut « d’jeun’s » et qui l’est certainement (visiblement je ne le suis plus !!!!), la misogynie s’étale sans compassion pour les proies (assumées ?) que sont les femmes (des femelles en chaleur ?), les fautes d’orthographe passent sans être relevées tant on suit avec attention le parcours vers l’indifférence du personnage principal …

Les femmes sont des anges quand on les recherche : sont-elles obtenues, tout finit là. L’âme du plaisir est dans la recherche du plaisir même.  écrivait William Shakespeare dans Troïlus et Cressida (1602).
Une citation que le personnage d’Emma, femme aussi sage que sauvage, met en pratique en proposant cette quête à son amoureux : perche tendue vers une fuite annoncée ou choix conscient d’un amour bien réel à l’exclusion de tous les autres. A lui de choisir …
« L’homme propose, la femme dispose » dit le proverbe. Ici le contraire éclate dans toute l’immaturité des ces jeunes néo trentenaires !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s