Anne Claire LEVEQUE, illustrations Nicolas GOUNY, Les Pommes, collection « Je sais ce que je mange », Edition du Ricochet, 2016

challenge-rentree-litteraire-2016     Album Documentaire Jeunesse

Vieux fruit s’il en est (cultivée par les hommes préhistoriques sur les plateaux d’Anatolie), préféré des français (400 variétés cultivées sur les 4000 existantes de part le monde), cultivé par des pomiculteurs en Provence et dans les régions du Val de Loire et de la Garonne. Comment le cultive-t-on, quels sont les difficultés et les défis rencontrés par ce type de culture ?

Mon avis : Une documentation complète sans bourrage de crâne ! 

Intéressant sans être mièvre, amusant sans être cul-cul, ce documentaire est à mettre entre toutes les mains de l’instit de maternelle (la pomme est un fruit accessible tant pour la cueillette que pour l’étude dans toutes les régions) au génie en herbe ou au poète qui sommeille en chacun (voir les jeux de mots) !

 

Une réflexion sur “Anne Claire LEVEQUE, illustrations Nicolas GOUNY, Les Pommes, collection « Je sais ce que je mange », Edition du Ricochet, 2016

  1. Pingback: Françoise LAURENT, illustrations Nicolas GOUNY, Le riz, collection « je sais ce que je mange , Editions du Ricochet, 2016 | «En Quête

Laisser un commentaire

