Valérie BOUR et Marianne JAMES/Sébastien BUFFET/Philippe BEGIN, illustrations SOUFIE, Tous au lit !, Les Editions des Braques, 2016

braques-tous-au-lit-couv2-exe     Livre CD, conte musical « à dormir debout »

Pour connaître les dates des showcases et du concours, voir le site Tous au Lit !

Comment endormir les enfants (et les parents ?) dans la joie et la bonne humeur ? Une seule solution … Demander l’intervention du coach en sommeil Tatie Jambon, toujours entre 2 avions et/ou montgolfières …

Mon avis : Tous les roudoudous et les p’tits bouchons voudront eux aussi, avoir une tatie Jambon (l’autorité de Nanny Mac Phee et la fantaisie de Mary Poppins) pour venir les aider à dormir … 

« Tatie Jambon » est le surnom donné à Marianne James par sa famille depuis qu’elle a convaincu le chien de sa sœur de devenir carnivore (lui qui refusait tout aliment carné !). Marianne James (co-auteur et co-compositeur du livret) a utilisé ce surnom pour la première fois sur scène dans Miss Carpenter (la pièce est toujours en tournée). Cette digression a intrigué Valérie Bour.

Les chansons sont aussi punchy que les textes (parfois écolo, parfois féministes, …) et les illustrations ne sont pas en reste (aquarelle, fantaisie tendre, situations fantaisistes et décalées).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s