Silvana de MARI, Le Dernier Orc [série], Collection WIZ, Albin Michel, 2008

         Roman  – suite et fin du Dernier Elfe.

Cette série existe en 2 tomes

Tome 1, Le Dernier Elfe – https://mesmadeleines.wordpress.com/2017/05/14/silvana-de-mari-le-dernier-elfe-collection-wiz-albin-michel-2005/

Tome 2, Le Dernier Orc – Rankstrail s’engage comme Mercenaire dans l’Armée de Daligar afin de sauver sa famille de la famine. Il part combattre les Orcs à la frontière nord, les Confins. Il y réussit si bien qu’il est nommé Capitaine. C’est l’un de ses lieutenant, Lisentrail, refusant de respecter l’ordre donné, qui abattra Erbrow, le dernier dragon. Sa rencontre avec Yorsh va changer sa vie.

Aurora est la fille du juge administrateur,élevée comme une princese désincarnée pour accomplir la prophétie du roi Arduin. C’est une demi-elfe, peuple jalousé par son père pour leur connaissance de la science. Sa rencontre avec Rankstrail va changer sa vie.

Rosalba (Robi) est tombée amoureuse de Yorsh et l’a épousé. Ils ont eu une fille, Erbrow, 2 ans au moment des faits, qui a la fulgurance de la pensée des elfes mais la lenteur d’apprentissage du langage des hommes. Elle deviendra la reine-sorcière de Daligar après la mort de Yorsh et la naissance de leurs jumeaux, Arduin et Yorsh.

Mon avis :  Eclaire autant la prophétie de la deuxième dynastie runique, les causes de l’anéantissement du peuple elfique, de la constitution du peuple Orc que les motivations profondes de l’attitude du Juge Administrateur de Daligar envers le peuple des Elfes. 

  • J’ai aimé :
    •  le lien entre le monde des orcs (fils de femmes violées, niées dans leur humanité, qui de ce fait sont incapables de leur apporter le respect et l’amour dont tout enfant a besoin pour se construire) et ces enfants malaimés/non désirés qui, de ce fait, continue, sans le savoir ni le comprendre, le roman familial perturbé qui est le leur.
    • la thématique du secret de famille
      • Rankstrail est le fruit du viol de sa mère par un orc
      • La mère de Aurora est une Elfe, fait soigneusement caché par son père
      • Aurora soupçonne son père d’avoir perpétré le meurtre de sa mère
      • Le roi Arduin était un demi-Orc, tout comme sa descendante Robi et le commandant Rankstrail
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s