Illustrations Jose Emroca FLORES, Histoires de fantômes illustrées, collection « Histoires illustrées », Editions Usborne, 2017

    Recueil collectif

Usborne sur le Net : http://www.usborne.fr  et http://www.usborne-quicklinks.com/fr  ou Facebook : editionsusborne

13 récits :

  1. Le fantôme de l’île Noire – José est la gardien du phare de l’île noire depuis 1860 et Tom est son apprenti depuis 1 an. Un jour, il trouve un pièce d’or à l’effigie de George III sur la plage : serait-ce une partie du trésor de Jacob Blizard, pirate de la « Renarde des mers » ?
  2. L’amie fidèle – Rubis est la chienne du jeune Alphonse Briar. Un soir, Alphonse doit porter au bureau de son père des documents que ce dernier a oublié. Dans le froid d’octobre, un halètement le suit dans sa course …
  3. L’express de 16h15 – En 1865, quelques semaines avant Noël, Archibald Jackson invite Paul Latimer chez lui au manoir de Claybridge. Dans le train Paul rencontre Samuel Horner qui le charge d’un message pour sa cousine …
  4. La légion perdue – James a été envoyé chez sa grand-tante Caroline pour éviter de tomber malade, comme son frère et sa sœur. Depuis plusieurs nuits, il entend un curieux bruit de pas cadencé …
  5. Sortez vos morts – Robert Rapace, un investisseur londonien, porte bien son nom. Il vire Harold Thompson, un père de famille, juste avant de recevoir un journaliste qu’il pense admiratif de ses méthodes …
  6. Les pêcheurs – Il y a 50 ans, un pêcheur avait emmené sa jeune épouse en mer pour sa première pêche après le mariage. Pris dans une tempête, il l’a abrité dans un phare abandonné. Depuis, le phare est hanté ?
  7. Le chat des neiges – Le dernier jour du trimestre d’hiver, deux enfants rentrent dans leur chaumière quand un chat blanc surgit de nulle part les empêche de passer sur le pont …
  8. La colline hantée – Au Japon, pendant la période Edo, le vendeur de tissu Kanimura a fait une bonne vente. Parviendra-t-il à rentrer chez lui sain et sauf ?
  9. Monsieur Clark – Mr Stanley Clark est le héros de l’école de Scarbrook. Comment ? Pourquoi ?
  10. L’esprit de la justice – Verity Whitlock se réveille en sursaut et aperçoit du coin de l’œil une forme blanche filer par la fenêtre …
  11. La femme au béret rouge – Tarek loupe le dernier métro … Pourtant, dans un souffle glacé, un autre train entre en gare en grondant …
  12. La bague d’or et d’émeraude – Il y a bien des années, une vieille femme décharné demanda l’aumône au crépuscule …
  13. La poudre aux yeux – L’esprit hurleur est le tour le plus célèbre du grand Méphisto … Est-ce un véritable esprit qui apparaît dans ce tour de magie ou n’est-ce que de la poudre aux yeux ?

Pour aller plus loin :

Il n’y a pas un récit en-dessous d’un autre, tous trouveront leur lectorat attentif.

Esprit frappeur, revenant, protecteur, émanation de sa propre conscience ou de ses peurs les plus profondes, les fantômes peuvent prendre des formes bien diverses …

 

Publicités

Une réflexion sur “Illustrations Jose Emroca FLORES, Histoires de fantômes illustrées, collection « Histoires illustrées », Editions Usborne, 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s